Search
Generic filters

Sécheresse historique

La sécheresse s’est encore aggravée. De nombreux cours d’eau ont atteint des niveaux d’étiage jamais vus. Certaines communes du bassin ont dû mettre en place des restrictions dans la distribution de l’eau potable.
La situation est donc critique pour les cours d’eau et les usages de l’eau. Et ceci d’autant plus que Météofrance ne prévoit ni précipitations à venir, ni forte baisse des températures.
 
Ainsi, en dehors des prélèvements pour l’eau potable et l’abreuvement des animaux, tous les usages de l’eau sont interdits sur l’ensemble des communes gardoises et lozériennes du bassin de la Cèze.
 
Ces mesures ont été prises au vu de la situation exceptionnelle que nous vivons. Elles sont mises en place pour essayer d’éviter la rupture d’alimentation en eau potable des communes et de préserver la survie des milieux aquatiques.
Pour que ces restrictions aient des effets, elles doivent être appliquées. Évidemment ce sont des contraintes très fortes pour chacun d’entre nous. Mais si nous voulons essayer de préserver le peu d’eau (notre bien commun) qu’il nous reste, chacun doit adopter un comportement très économe en eau et l’utiliser avec parcimonie.
 

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email